Les rooftops les plus fous du monde
Les rooftops les plus fous du monde
A l’approche des jours plus chauds, quoi de plus tentant qu’une escapade professionnelle aérienne ?
Aujourd’hui, les habitants des grandes villes se ré-approprient les toits et permettent la naissance d’un nouvel urbanisme durable et innovant. Du plus green, au plus romantique, en passant par le plus aquatique…nous avons décidé d’enquêter sur les toits les plus fous de ce monde !
Le plus insolite
La Pedrera, à Barcelone.
On doit cet édifice des plus atypiques au génie Gaudi. Sa terrasse est toute en ondulation et de grosses cheminées en forme de champignon poussent un peu partout. Une visite de la ville Espagnole s’impose !

Le plus bohémien
Le Grand Daddy hotel rooftop, Le Cap.
Installées sur les toits d’un hotel d’Afrique du Sud, ici les caravanes ne peuvent pas se faire la malle ! Elles abordent un aspect métallique et un peu bohémien qui donne envie de voyages. Mais ne vous fiez pas aux apparences… une fois à l’intérieur, elles sont dignes des 4 étoiles de l’hôtel.

Le plus green (version jungle)
Fukuoka Prefectural Hall.
Au sein d’une des ville les plus polluée du monde se cache une véritable jungle tapissant le toit de la préfecture. Pas moins de 100 000m2 ont été aménagés… c’est ce qui s’appel avoir la main verte !

Le plus green (version jardin)
Le coq d’argent, Londres.
On connait nos voisins les anglo-saxons pour leur goûts des petits jardins taillés et bien rangés. Ils ont aménagé celui-ci en haut d’un restaurant mettant à l’honneur…la cuisine française.

Le plus exotique
Sugar at East, Miami.
Ça fait du bien d’être complètement à l’est ! Se rendre au restaurant rooftop de cet hotel est une vrai bouffée d’air ; jardins verdoyants, mobilier tout en bois au style asiatique… La solution pour être transporté au Japon ou en Chine en seulement 40 étages !

Le plus aérien
Marina Bay Sands Casino, Singapour.
Après le château volant on vous présente… la ville volante. Le building Singapourien s’impose avec ses trois tours de 55 étages et son parc aérien de 1,2 hectares. Ici, même ceux qui n’ont pas le vertige sentiraient leur jambes fléchir…

Le plus pittoresque
Hotel Caruso, Italie.
C’est ce qu’on appel le grand bleu : ici, ciel azur, mer Méditerranée et piscine à débordement se confondent pour offrir une vue époustouflante. Accroché sur les falaises, c’est dans un ancien palais convertit en hotel de luxe que s’installe ce rooftop.

Le plus aquatique
Miramar by Windsor, Rio de Janeiro.
Une ambiance de carnaval et de farniente baigne dans l’air ! Dans son petit bikini, quoi de mieux que de faire trempette dans la piscine en granit vert, vue sur Copacabana.

Le plus romantique
Four seasons Mumbai (en évitant la saison des moussons)
Bienvenue sur le toit le plus élevé de la ville. Au 34ème étage, il est temps de se relaxer, un cocktail à la main, dans une ambiance chic et lounge…Love in the air !

Le plus connu
Lebua Hotel, Bangkok.
Un hôtel rendu célèbre par le film ‘very bad trip’ ! Et pourtant, ce lieun’offre aucune mauvaise surprise puisqu‘il habrite l’un des plus beau rooftop du monde. Un skybar parfait pour admirer les étoiles de la ville tout en sirotant l’une de leurs spécialités : le Hangovertini.

Le plus ludique
Rooftop cinema Melbourne.
Et action ! Troquez votre vieux canap’ pour un transat sur les toits australiens. Cernés par les tours, rendez-vous au 7ème pour une ambiance ‘pote et barbecue’.

Le plus sportif
Burj al arab, Dubai.
Un petit tennis à 321m d’altitude ? Avec un panorama époustouflant sur la mer et les Emirats Arabes Unis, l’hôtel prend la forme d’un navire géant prêt à larguer les amarres…

Le plus extrême
Don Quijote, Tokyo.
Une montagne Russe construit sur les toits japonnais ? Et pourquoi pas ! Tout en haut d’un magasin de souvenirs, à 30m de hauteur, personne n’a encore eu l’occasion d’avoir le souffle couper sur cette attraction à cause de la pression du voisinage.
